


Personnalité du Mois
JA
MORANT
Temetrius Jamel « Ja » Morant, né le 10 août 1999 à Dalzell en Caroline du Sud, est un joueur américain de basket-ball. Mesurant 1,91 m, il évolue au poste de meneur pour les Grizzlies de Memphis et est drafté en deuxième position de la draft 2019.
À l'issue de sa première saison professionnelle, il remporte le titre de NBA Rookie of the Year1. Il devient All-Star en 2022 et remporte également le titre de NBA Most Improved Player.
Le 20 juin 2019, lors de la draft 2019, il est sélectionné en 2e position par les Grizzlies de Memphis.
Ja Morant obtient dès le début de la saison le statut de meneur titulaire et devient rapidement le leader de l'équipe. Il gagne sa place au Rising Stars Challenge lors du All-Star Game. Il effectue son premier triple-double en carrière face aux Wizards de Washington le 9 février 2020 avec 27 points, 10 rebonds et 10 passes décisives9. Il remporte le titre de NBA Rookie of the Year1, à la suite d'une première saison intéressante, emmenant presque son équipe en playoffs,
Pour sa deuxième saison en NBA, Ja Morant bat son record de points sur une rencontre avec 44 points face aux Spurs de San Antonio. Cette saison-ci, les Grizzlies de Memphis atteignent les playoffs après avoir battu les Spurs de San Antonio puis les Warriors de Golden State au play-in tournament. Au premier tour des playoffs, ils sont opposés au Jazz de l'Utah, meilleur bilan de la saison régulière. Ils perdent la série 4-1, malgré un Ja Morant qui réalise son nouveau record de points sur une rencontre avec 47 points au match 2. Il réalise une bonne série avec des moyennes de 30,2 points, 8,2 passes et 5,2 rebonds par match.
En février 2022, Morant devient All-Star pour la première fois. Il est sélectionné parmi les titulaires de la Conférence Ouest en vue du NBA All-Star Game 202210.Début juillet 2022, il prolonge aux Grizzlies de Memphis pour 193 millions de dollars sur cinq ans

NOS PARTENAIRES











